quelles étapes &
quel accompagnement

En premier lieu, il est important de rappeler qu’aucun projet de surélévation ne se ressemble. Chacun d’entre eux nécessite de prendre en compte les spécificités techniques et architecturales d’un bâtiment, d’avoir à gérer différents facteurs, y compris humains.

Un accompagnement global

Chez Adamia Surélévation, nous sommes spécialisés dans les opérations de surélévation et proposons aux copropriétaires un accompagnement global, qui intègre notamment les parties techniques, financières et commerciales du projet.

ÉTAPE N°1

La conception

Adamia réalise à ses propres frais les études de faisabilité d’un tel projet. Celles-ci couvrent l’analyse réglementaire des dispositions d’urbanisme, les aspects techniques et les conséquences financières.

Toutes ces études réalisées en amont du projet sont à la charge d’Adamia et déterminent la faisabilité réaliste du projet. Entouré d’architectes, d’ingénieurs et de juristes, Adamia va pouvoir intervenir sur toutes les composantes d’une surélévation.

ÉTAPE N°2

L’acquisition des droits à surélever :

Une fois le projet identifié, Adamia procède à l’achat du foncier aérien via une succession d’étapes administratives.

En collaboration avec les syndics et les conseils syndicaux, nous développons le projet au fur et à mesure des rencontres, jusqu’au vote en AG des copropriétaires autorisant cette vente à Adamia.

ÉTAPE N°3

Céder votre droit

de surélever à un promoteur immobilier

Céder votre droit de surélever à un promoteur immobilier, c’est faire le choix d’aller vers plus de légèreté, en termes d’engagement financier, puisque le financement de l’opération incombe au promoteur qui acquiert le droit à construire, et en termes de responsabilité.

Adamia Surélévation

ÉTAPE N°4

Le permis de construire

Une fois le projet abouti, il sera soumis aux différents services compétents de la Ville et un permis de construire sera déposé.

Ce dernier sera accordé, après une phase d’instruction de plusieurs mois, et concrétisera le projet à l’expiration d’une période de purge.

ÉTAPE N°5

La vente

Le permis de construire devenu définitif en l’absence de tout recours durant cette période de purge permettra à Adamia d’acheter de manière définitive les droits à surélever à la copropriété, et de lui verser à cet effet la somme correspondante.

adamia-etape-4-avant

Avant
49, boulevard Joseph Garnier – Nice

adamia-etape-4-apres

Après
49, boulevard Joseph Garnier – Nice

En quelques mots, faire appel à Adamia Surélévation, c’est faire appel à un prestataire professionnel qui va effectuer l’ensemble des études techniques nécessaires, d’obtenir un permis de construire, de modifier le règlement de copropriété et enfin, de créer les nouveaux volumes à construire.